Je rate mon cerveau pré-internet

vendredi 29 avr. – samedi 30 avr.
22:00 – 01:00
Musée d'art et d'histoire
Entrée libre
Remarques

Horaires: 22h - 1h

Jrmcpi visuel comJe rate mon cerveau pré-internet est une installation audiovisuelle immersive combinant projection numérique, lumière et dispositif sonore spatialisé. Prenant place dans la cour intérieure du Musée d'art et d'histoire de Genève, elle met en scène un questionnement autour d'une archéologie du présent, et plus particulièrement de la mémoire d'un temps à peine passé et pourtant déjà lointain: celui de l'avant internet.

Le titre de l’oeuvre lui-même, traduction automatique et erronée via Google Translate de la phrase de l’artiste canadien Douglas Coupland « I miss my pre-internet brain », renvoie à notre condition incertaine d’humains ballottés entre des souvenirs encore vivaces d’un quotidien non interconnecté, et le renversement total de cette situation que nous vivons aujourd’hui, qui modifie en profondeur notre rapport au monde, au territoire, à l’autre et à soi.

Par un mélange d'intervention humaine sous la forme d'interviews retravaillées, augmentées d'un travail graphique mappé sur la façade de la cour intérieure, d'un dispositif lumineux spécifique et d'une bande son mêlant langage et expérimentation sonore, Je rate mon cerveau pré-internet aborde le mapping vidéo par une voie sociologique, poétique et prospective.

Musique: Loran Delforge
Partenaire technique: Christie

Merci pour votre screenshot, visitez la gallerie!

All

Je rate mon cerveau pré-internet

Friday 29 Apr – Saturday 30 Apr
22:00 – 01:00
Musée d'art et d'histoire
Free entrance
Notes

Schedule: 10pm - 1am

Jrmcpi visuel comJe rate mon cerveau pré-internet is an immersive audio-visual installation combining digital projection, with light and spatialized sound devices. Set in the inner courtyard of the Musée d'art et d'histoire of Geneva, it establishes a questioning about the archaeology of the present time, and more specifically on the memories of a time barely past and yet already distant: the one before the internet.

The title of the work itself, an automatic and erroneous Google translation of a sentence by Canadian artist Douglas Coupland “I miss my pre-internet brain”, refers to our uncertain condition of humans tossed between the still perennial memories of a non-interconnected daily life and the total overthrowing of the situation that we live in today, that deeply modifies our relationship to the world, to territory, to other people and to ourselves.

With a mix of human intervention under the form of reworked interviews, augmented by a graphic creation mapped on the façade of the courtyard, a specific light device and a soundtrack mixing language and sound experimentation, Je rate mon cerveau pré-internet discusses video mapping through a sociological, poetic and forward-looking way.

Music: Loran Delforge
Technical partner: Christie

Thank you for submitting your screenshot, visit the gallery!